Je mets le "Sacré" au coeur de ma vie




Le Sacré au coeur de mon féminin

Je regarde le monde, j’observe et parfois je me dis : « mais où on s’en va? »

La vitesse de la vie, le « j’en veux toujours plus » et toute la souffrance.

La souffrance physique c’est une chose, mais que dire de la souffrance morale?


Je trouve qu’évoluer à la vitesse « grand V » sur le plan technologique n’est peut-être pas la meilleure chose. On se perd dans la technologie, on devient accro et qui paye pour ça, les relations.


Les relations de couple ne sont plus ce qu’elles étaient, les relations parents-enfants.

On voit les gens accrochés rivés sur leur cellulaire, leur écran pendant des heures. Il n’y a plus de place aux échanges verbaux, à la saine communication.

Et si l’on remettait le sacré au sein de nos relations?


L’être humain tient tout pour acquis. On pense que notre conjoint, notre conjointe nous est acquis. Peu importe ce que je lui dis ou lui fais, il ou elle va m’aimer, rester auprès de moi.


Nous avons abusé de la nature aussi, on prend sans réfléchir.

Où sont rendues nos valeurs où est rendu le sens du sacré?

Je crois qu’il y a une urgence à revenir au sens de sacraliser et cela veut dire : placer quelque chose de Très-Haut dans une échelle de valeurs.


J’ai vu des milliers de personnes en consultations jusqu’à ce jour, et je suis souvent étonné de constater que quand j’aborde le sujet des « valeurs » les gens ont souvent de la difficulté à me répondre facilement. Pourtant ma vie est basée sur des valeurs n’est-ce pas?


Remettre le sacré au cœur des relations de couple, d’amitié, de la vie professionnelle.

Remettre le côté sacré face à notre environnement, à notre corps, à notre sexualité.

Remettre en perspective notre échelle de valeurs ne serait-il pas un bon moyen de changer son monde pour changer le monde?


Rien ne nous appartient et ne nous est acquis. Le jour où je quitte le plan de la terre, je n’apporte rien. Aucune possession, j’apporterais que la transformation que j’aurais faite en moi. Pour devenir la meilleure version de moi, un meilleur être humain en fait.


Mettre le sacré au cœur de ma vie fait de moi une meilleure personne, je le sais. Je le fais depuis un certain temps déjà. J’ai compris que mes relations sont précieuses, que mon corps et ma santé sont précieux, que la nature est précieuse donc j’en prends soin.