Rituel à la Terre selon Omraam


Rituel à la Terre

Qu’est-ce que la terre, la véritable terre ?


C’est une entité vivante et intelligente qui travaille à l’élaboration de la matière brute. Depuis des milliards d’années, patiemment, inlassablement, elle amène à maturation les minéraux grossiers, jusqu’à ce qu’ils deviennent des métaux précieux, des pierres précieuses.


Et avez-vous réfléchi à cette capacité qu’elle a de transformer tout ce qu’elle reçoit comme déchets, comme cadavres des règnes humain, animal et végétal ? Des saletés repoussantes dont vous détournez le regard dès que vous les apercevez, elle les prend, les transforme et donne, à la place, des arbres et des fleurs magnifiques, des céréales, des légumes et des fruits succulents. De quels laboratoires alchimiques formidables doit-elle disposer !...


Eh bien, si vous savez entrer en relation avec elle, la terre peut vous aider à faire ce même travail de transformation en vous-même. Vous ne me croyez pas ?


Essayez au moins de faire cet exercice.


Un jour où vous irez marcher dans la nature, trouvez un endroit où vous pourrez tranquillement vous mettre à plat ventre ; là, allongez-vous, creusez un petit trou, mettez-y vos doigts et parlez à la terre comme à un être qui vous écoute et vous comprend. Dites-lui :


« O Terre, ma mère, toi qui m’as donné mon corps et qui me nourris chaque jour, je te remercie… Maintenant j’ai une demande à te faire. Accepte de prendre dans tes chantiers tous les éléments obscurs accumulés en moi depuis des années. Transforme-les et rends-les moi transparents et purs, afin que je puisse faire le travail que le Ciel attend de moi… »


Et vous terminez cette prière en prononçant ces mots : « Taro – Tora – Rota – Tarota – Rotaro. »


C’est une formule kabbalistique d’une efficacité formidable ; Donc vous prononcez cette formule et vous restez quelques minutes en méditation. A ce moment-là, la terre, l‘intelligence de la terre vous entend ; elle donne l’ordre à ses ouvriers de venir vous décharger de toutes les particules nocives et ténébreuses, et vous vous sentez allégé, libéré.


Source: https://devantsoi.forumgratuit.org/t1350-rituels-a-la-terre